Mission BTS MUC : Etude de la concurrence

Les missions de relation client sont celles sur lesquelles vous pouvez clairement innover pour espérer attiser la curiosité du jury dans votre oral d’ACRC. En voici une, intitulé Etude de la concurrence & diagnostic marchandisage.

Contexte :

Le Super U xxx évolue dans un secteur très concurrentiel. 14 supermarchés et deux hypermarchés, représentant 7 enseignes différentes, se partagent les clients.
Après m’avoir confié la gestion courante du rayon confiserie/chocolat, j’ai donc choisi d’opérer une veille concurrentielle sur le rayon via une étude du marchandisage et des prix. Le but étant de m’assurer de la compétitivité du rayon.

Publicités

4 commentaires

  1. Bonsoir, j'ai une question concernant l'étude de la concurrence : sur quoi se base-t-on pour sélectionné les produits à étudier sur un rayon (en l’occurrence je suis en alternance sur le rayon jouet, et des produits il y'en énormément et quelles pourraient être les raisons qui pousserait à étudier tels ou tels produit plutôt que d'autres?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    J'aime

  2. Bonsoir, après avoir établit une liste de produit par catégorie sur un rayon, 2 catégories connaissent une forte baisse en CA. J'aimerais donc étudier ses 2 catégories, seulement jusqu'à combien de produit pouvons nous étudier pour avoir quelque chose de représentatifs? ( un peu moins d'une dizaine par catégorie par exemple).
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s