Le Bio fait son nid

Malgré un départ timide il y a trois ans, il est vrai que le bio a définitivement fait sa place dan les rayons des Supers et Hypermarchés de France, si bien même que certaines enseignes en ont consacré un univers entier. 


En cette année 2011, le bio est même parvenu à dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Une première. Avec un marché en croissance et des évolutions positives entre 13 et 20%, ce chiffre démontre le potentiel de vente de ces produits. 

Parmi les familles les plus performantes en terme de chiffre d’affaires, on retrouve en premier lieu la Diététique (+12,9%). Longtemps boudé pourtant, cette famille semble profiter des mises en avant opérés par les professionnels de la grande distribution, qui n’ont désormais plus peur de prendre des risques sur ces produits de plus en plus demandé. Les oeufs (+14,5%) et le lait longue conservation (+8,8%) complètent le podium. Suivent notamment les jus de fruits, les yaourts, les huiles avec des progressions supérieure à 10%. Les deux plus nettes progressions appartiennent aux produits pour pâtisserie (+140%) et le chèvre LS, dans une moindre mesure (+85,1%).

En résumé, la bio ne cesse de séduire des clients toujours plus exigeant sur leur alimentation, et ce malgré des augmentations de prix. En effet, conjointement à la hausse des prix des matières premières, les produits continuent de voir leur prix grimper (+2,4% depuis le début de l’année). Mais cela freinera-t-il les ventes pour autant ? Pas si sûr.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s