LU veut prendre le pouvoir

« Ouvrir le champ des possibles ». Vous ne le trouvez pas étonnant, vous, ce nouveau slogan de LU ? Vous ne lui trouverez pas un faux semblant de campagne politique ? Sous des airs de campagne présidentielle ? On pourrait d’ailleurs presque le confondre avec «Ensemble tout devient possible», rappelez-vous de ce slogan cher à notre président en 2007. Le «possible» intervenant comme un désir de ressortir d’un carcan et de sonner le glas de la révolution du changement… qui n’aura peut-être pas lieu. Bref. La marque chère à Kraft Food a sans doute devancer les candidats à la présidentielle. Avouez qu’il aurait pu fait un bon slogan pour Hollande, Sarko & co. «Ouvrons le champs des possibles !». Ça sonne… bien. Non ?

Avec ce slogan, on peut donc s’imaginer que LU s’engage dans un quinquennat avec l’occasion de se racheter de ses échecs passés. J’entends par «échecs», des produits tels que «la clé des champ», un produit ultra-marqueté, situé entre le pôle santé et le bio. La «clé des champs» n’a sans doute pas ouvert le coffre dans lequel devait se trouver une niche estimée à 30 millions. La serrure est resté bloquée. «Éo» a suivi le même chemin. D’ailleurs, si ce nom ne vous dit rien, c’est normal, tant le produit n’a jamais trouvé preneur. Un produit novateur, certes, mais qui n’a répondu à aucun besoin formulé par les consommateurs. 

Lu ouvre le champ des possibles


Alors, quelles promesses LU nous fait pour la suite ? Au programme, on retrouve premièrement des binômes évocateur co-brandés : Kraft a fait le choix d’associer des marques sûres (Milka/Oréo ; Mikado/Daim ; LU/Belvita ; LU/Côte d’or). Des synergies sous forme «d’alliance stratégique» pour mieux régner… A voir. Deuxièmement, LU revient aux valeurs sûres. Pas de risque. Figolu se décline en Fruitolu et les petits beurre revêtissent une couleur cannelle nommé Speculoos. Des produits nouveaux sans être véritablement… novateur.

«Ouvrons le champs des possible» sonne donc comme un rachat auprès de ses consommateurs. Comme pour leur redonner confiance. Comme pour annoncer un nouveau départ. LU, qui cherche à se donner une nouvelle image pour reconquérir ses clients, semble toutefois bien armé, et devrait même s’appuyer sur ses valeurs sûres (Granola, Prince) pour se ré-engager 5 ans de plus. #OuPas.

Découvrez au passage le site web de la marque en cliquant ici ;

Ainsi que la vidéo que vous avez sans doute pu voir à la TV récemment


Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s