Un emblème du libre-service à l’aube d’une refonte

Souvent oublié par l’innovation, les chariots sont semble-t-il revenus aux pas de charge dans les politiques des enseignes libre-service toujours aussi axé sur la relation et le confort des clients.
C’est ainsi que le chariot connaît un remodeling plutôt intéressant. Souvent grisonnants, métalliques, lourds, mal-entretenus et parfois difficile à diriger, les chariots sont devenus des vecteurs essentiels aux bien-être des chalands.
Les chariots des temps modernes se veulent résolument futuristes, avec une touche de finesse et un esprit design. Système en expérimente d’ailleurs un actuellement (voir aussi). Fini les grilles métalliques, place désormais aux portes-sac, censé être plus ergonomique. Ils devraient facilité aussi la mise des produits dans le coffre de la voiture. 
Carrefour a également investi dans ce domaine, en déboursant prêt de 40 millions d’euros pour revoir son parc pour le concept Carrefour Planet. L’enseigne a quant à lui choisi un modèle entre le plastique et le métal, pour allier finesse et robustesse.
Le design s’est donc étendu jusque dans les chariots des supermarchés. On n’arrête pas le progrès. Espérons que ce projet roulent comme sur des roulettes pour les enseignes. A bon entendeur.
Source Linéaires

A noter, le plan du magasin qui figure sur le chariot.

Source Linéaires
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s