Présenter son oral d’ACRC

C’est l’étape la plus importante de l’examen, bien plus que le dossier en lui-même. Une présentation orale intéressante et captivante, qui saura réveiller le jury, vous vaudra certainement quelques précieux points.

Pour cela misez sur une présentation PowerPoint (version papier imprimable et disposée sur un pupitre). La vidéo est évidemment proscrite à l’examen. Des visuels concis. Pas surchargé de phrases inutiles. Simple. Coloré #MaisPasTrop. 

Voici ce que j’avais réalisé. En somme, rien de vraiment d’extraordinaire. Il s’agit juste d’un exemple de présentation.

Le lien ici.

N’oubliez pas de jeter un oeil sur les autres articles concernant l’ACRC :


… et le PDUC


Publicités

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis étudiant en BTS MUC au CNED. Je tenais à te féliciter pour ton blog, je prends un grand plaisir à le lire de temps en temps ! Tes conseils me sont d'ailleurs bien précieux sur les épreuves. N'hésite pas à passer sur notre page facebook, je sais que tu y es déjà passé une ou deux fois.

    A bientôt !

    Ruddy

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je suis formateur en BTS MUC, bravo pour ton blog qui est vraiment très bine fait. Juste une remarque concernant l'ACRC. Attention l'utilisation d'un outil vidéo projecteur avec un powerpoint est interdite lors de l'oral…. Ne sont autorisés seulement que les annexes écrits. Bizarre qu'on ne t'ai rien dit à ce sujet !
    A bientôt.
    Manuel

    J'aime

  3. Bonsoir, j'ai besoin urgent d'un renseignement.

    J'ai passé le bts muc en 2011, jai obtenu 9.75. j'ai raté l'épreuve d' ACRC seulement prise de panique.
    Je me suis représenté en 2012 mais je devais donc représenter mon dossier, seulement il fallait le resigner par l'entreprise avant de l'envoyer et mon UC ne voulait pas me signer de nouveau dossier. Du coup, je n'ai pas pu le repasser en 2012.
    Je viens tout juste d'être embaucher, il y a un mois, chez super U, je souhaiterai présenté mon dossier sur cette entreprise qui me signera sans problème le dossier. je leur en ai deja parlé.

    Seulement sous quel statut dois-je me présenter?: je suis ex scolaire, ayant deja passé les épreuves.
    Repassant l'épreuve chez une nouvelle enseigne chez qui je suis salariée à temps plein.
    J'ai vu sur le site, qu'il fallait avoir 3 ans d'expérience dans l'entreprise pr se présenter en tant que salarié en candidat libre et moi ds mon cas, je fais quoi vu que j'ai deja passé le BTS.

    J'aimerai bien un renseignement d'un professionnel pck mm en ayant téléphoner en centre d'examens, il sont confus dans leurs explications et ils m'ont deja fait le coup une fois.

    Merci. adresse mail : lamali@hotmail.fr

    J'aime

  4. Même remarque dommage qu'on ne puisse pas avoir la version PDF offline ou de pouvoir imprimer votre projet avec calaméo.

    Merci quand meme pour votre travail

    Alexandre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s