Du thé en dosette ?

La pub, vous l’avez sans doute remarqué. Non ? Toujours est-il que moi, OUI. Je résume : Spécial T. Une machine pour faire du thé en dosette, à l’instar des Senseo, Dolce Gusto, et autre Tassimo. Le concept a eu de quoi ébouillanter ma curiosité.
Mais après recherches, le concept n’est pas si nouveau. Le produit a en effet été lancé il y a déjà un an. Uniquement en vente sur le web, avec un site plutôt séduisant. D’ailleurs, on peut voir que Nestlé – le créateur – y a mis les moyens. C’est qu’ils ont l’air d’y croire !
Ce qui m’intéresse forcément ce n’est pas tant le produit, mais sa non-présence en Grande distribution. Pour le moment ils n’y sont pas. Une vente exclusivement web. A défaut, d’être refusé des centrales de la Grande distribution ? La réponse m’intéresse.
Si le thé en dosette parvient à se faire une place en grande distribution, les rayons se verraient profondément changer, comme le café a bouleversé les linéaires. Et il en a besoin. Car hormis, le thé qui s’infuse à l’eau froide arrivé il y a quelques mois déjà, ce rayon souffre du manque d’innovation. Des nouvelles saveurs, certes, mais…what else ?
Véritablement, on se trouve sur un marché niche, dont l’essor sera plutôt intéressant à analyser. Affaire à suivre donc.
Le site : Special-T.fr
Publicités

Un commentaire

  1. Peut-être simplement le même système de distribution très exclusif que Nespresso, le but étant de valoriser et le produit et le client. Et puis ils se font sûrement plus de marge ainsi qu'en passant par la grande distri…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s