Présenter son oral de PDUC

Dans le même style que l’article  Présenter son ACRC, voici ci-après un exemple de présentation pour un dossier PDUC.

N’oubliez pas que c’est l’étape la plus importante de l’examen. Le PDUC a un accent beaucoup plus sérieux : il est question de mener un projet commercial, avec pour incidence souhaitée une augmentation du chiffre d’affaires. Il est aussi question de vous jugez sur votre manière de prendre position et de montrer que vous êtes capable d’endosser le rôle d’un futur manager de rayon. 

Voici ce que j’avais réalisé. Note 18/20. En somme, rien de vraiment d’extraordinaire. Tâchez d’être concis. Il faut aller à l’essentiel et n’utiliser que les informations qui vous sont réellement utile. La trame de ce power point pourra sans doute vous aider. Je l’espère. 
Le lien ici.

N’oubliez pas de jeter un oeil sur les autres articles concernant l’ACRC :


… et le PDUC


Publicités

13 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour tous ce que vous apportez de très utile pour moi même et pour de nombreux autres étudiants je n'en doute pas !

    Cependant le powerpoint proposé présente uniquement les Phases 1 et 2, serait-il possible d'obtenir la suite car les informations présentés sont les plus concises de toutes.

    Merci d'avance

    J'aime

  2. L'idée de ce blog est surtout d'en faire un outil pédagogique. Les phases 1 et 2 sont banales pourrait-on dire. Les phases suivantes sont plus techniques et chaque projet dispose de leur propres spécificités.
    Je vais réfléchir toutefois à une trame lambda qui pourrait vous aider.

    J'aime

  3. L'idée n'est pas de pomper bêtement, chaque projet est différent, je sais juste que dans tout oral scolaire il y des choses à ne pas oublier de mentionné et cela deviens primordial au niveau du résultat, en effet ce qui m’intéresse dans votre diapo ce sont les grandes ligne tel une trame (ou chemin de fer) à suivre.

    Ex : ZDC, position concurrentielle, mon rayon

    En pleine élaboration de mon chemin de fer votre aide me serai précieuse.

    J'aime

  4. Bonjour je me suis aidé de votre power point pour faire le mien et je dois vous remercier car ça m'a tout simplement sauvée!!! Mon projet consiste à mettre en place un point relais et je sèche un peu au niveau de mes annexes que me conseille vous? pas seulement que sur mon projet mais le dossier en totalité j’espère que vous m'avez comprise je m'y prend très en retard malheureusement…
    Cordialement

    J'aime

  5. Prenez simplement tous les documents qui vous ont servi pour réaliser le projet (compte rendu de réunion, plan, budget, tableau de bord sur le suivi des objectifs, etc) : n'hésitez pas à prendre une photo pour attester de la réalisation de votre point relais.

    J'aime

  6. bonjour,

    ma soeur présente cette année cette épreuve de projet mais elle a suivi les cours via le cned, elle le présente donc en candidat libre, pouvez vous m'indiquer si pour cette épreuve elle doit présenter obligatoirement un power point sur ordinateur (car je viens de lire power point papier sur votre blog) doit elle obligatoirement présenter un power point et si oui doit-elle apporter son ordinateur pour l'épreuve ou doit elle imprimer et présenter des papiers? JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE POUR VOTRE REPONSE

    J'aime

  7. Attention le power point et l'ordinateur sont proscrit pour l'examen oral. Seul le powerpoint sous forme de support papier est toléré. Il s'agit à mon sens d'une trame d'aide pour améliorer la qualité de l'oral et faciliter la compréhension pour le jury. En aucun cas il est obligatoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s