Maggi séduit vos papilles

Dans la série des produits de l’année, je demande…hmmm…les papillotes de Maggi ! 

Signée Nestlé, ce produit fait un véritable carton avec… un sac en plastique et quelques épices à l’intérieur. Un produit simple déjà très répandu en Europe. La France est en effet un des derniers pays à l’avoir adopté.

Le principe est simple : vous placer votre viande – ou votre poisson – dans le plastique. Vous secouez, fermer, puis le mettez au four. Vous obtenez une viande savoureuse, saine et zuteuse. Vous avez dit pratique ? Oui. Si bien qu’en un an, le procédé aurait séduit de nombreux consommateurs.

Avec un coût de revient qu’on peut imaginer très faible. Des marges intéressantes à 30% côté fournisseur, 30% côté distributeur. Le tout pour un chiffre d’affaires avoisinant les 12 millions, soit une belle petite PME en somme, Nestlé peut donc revendiquer un véritable succès sur des rayons épicerie salée un peu fatigué ces derniers temps. 

De son côté, Knorr – qui n’a pu utilisé le nom papillotte – tente aussi de se faire une place dans le four des consommateurs. Avec une gamme intitulé «Mon {Poisson ; Viande ; Poulet} au four», la marque entend faire aussi bien que son rival. Encore faut-il trouver une place dans les rayons, car sur l’élément d‘1m33, Maggi est déjà bien installé.

Ainsi, Nestlé, avec ses papillotes – et également les produits Dolce Gusto -, réalisent une bien belle année, et compte tenu de la croissance de ces marchés, la marche à suivre ne devrait sans doute pas s’arrêter là.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s