50 exercices pour développer son charisme




Présentation : 50 exercices pour développer son charisme

C’est sous la forme de 50 exercices que la psychothérapeute et coach en développement, Géraldyne Prévot-Gigant, tente de mieux nous aider à nous connaître. Ces 50 exercices passent par de l’auto-critique, un auto-diagnostique. Ils mettent en exergue vos doutes, vos complexes, vos forces et faiblesses. 
Tout au long du livre, vous avez là l’occasion de vous tester : face à votre physique, votre posture, votre voix, votre image, vos émotions… L’auteur vous fait avouez ce que vous n’avez pas toujours envie d’accepter et ce qu’on refuse parfois d’admettre. Et si le charisme passait d’abord par tout cela ? La réponse est toute trouvée.
Chaque exercice est habillement complété de conseils pour corriger les aspects que vous souhaitez développer.  L’occasion de remettre son savoir-être en question.

Avis :

C’est ludique. Sympa. On ressort de ce livre conscient d’en avoir appris davantage sur soi. Ce livre parvient en effet à cerner nos traits de personnalité et à définir quels sont nos points à améliorer. 
Ce que j’ai aimé aussi c’est qu’elle aborde le sujet de la PNL sans entrer dans les longues litanies théoriques. L’auteur cible quelques astuces ludiques facile à mettre en oeuvre au quotidien, tel que l’écoute active, la poignet de main, la résistance au trac, l’importance des mots, etc.
Bien qu’il est vrai que l’aspect «charisme» en lui-même soit mis un peu de côté, 
cette lecture s’apparente à un jeu à mener sur le long chemin de la connaissance avec soi-même. Je le conseille ! 

Publié chez Eyrolles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s