Banania à l’assaut d’un géant

L’UN est leader incontesté des rayons. Un produit sans grande rivalité. Une situation quasi monopolistique où même la MDD ne fait pas son poids.

L’AUTRE est français, bien connu pour son savoir-faire dans le chocolat. Le premier continue sa marche en avant. L’autre veut aussi sa part du gâteau. Découverte.
C’est après une insertion réussie sur le segment des crêpes fourrées que Banania s’attaque à un nouveau marché. Et non des moindre faut-il avouer ! Puisqu’il s’agit d’un marché où règne le leader italien Ferrero, maître sur son terrain avec le célèbre Nutella et fort de ses plus de 80% de part de marché en volume ! 
Banania, fort de leur savoir-faire en chocolat, va donc tenter de se faire une place sur ce marché considérable. En plus de la tentative de s’insérer dans ce rayon, la nouveauté réside aussi dans la recette : la pâte à tartiner est en effet agrémenté de flocons de bananes naturels qui apportent un vrai croustillant. Un VRAIE nouveauté gustative !
Banania continue donc sa stratégie commerciale et décide donc de s’attaquer aux «gros». Le face-à-face entre le tirailleur sénégalais et le géant italien sera-t-il déséquilibré…? Les prochains mois nous le diront.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s