L’invasion des Américains : once again ?

La culture américaine est très présente en France. Le succès de Coca-cola n’est plus à prouver. Mais une nouvelle vague de produits, plus authentique, est en train de s’écraser sur les côtes de la grande consommation.
Parmi les produits phares du moments, on notera les éternels Hamburgers. Dans le segment panification, là où les pains dits «spéciaux» tirent le rayon vers le haut, les hamburgers font figure de locomotive. Jacquet est d’ailleurs bien ancré et a conforté sa position avec le Brasserie Burger. Un pain cuit sur pierre, sans huile de palme, qui se veut croustillant. En parrallèle, on assiste également à l’essor des sauces barbecues et des steaks préconçues, dont la forme s’adapte parfaitement aux pains.
Autre produit phare, les pancakes. Là où Pasquier a mis du temps avant de voir les ventes croître. Le succès est récent pour ce produit, et l’engouement et  le potentiel sont definitely important. En vente croisée, le sirop d’érable attire également toutes les attentions. 35% de croissance rien que ça ! Son association avec les pancakes est un succès. Avis aux amateurs – aussi consommateurs que professionnels.


Aux rayons biscuiterie, c’est Oréo & Kraft qui continuent leur marche en avant. Décliné en plusieurs formats, et parfums dont chocolat, le célèbre gâteau black & white est aussi co-brandé et se retrouve désormais au rayon chocolat dans les tablettes Milka.

Enfin, au rayon frais, c’est Philadelphia et le célèbre «Oh my gush» qui tentent toujours de s’imposer. Avec des offres promo pourtant impactantes, les clients ne semblent pas encore avoir adopter ce produit. Mais le potentiel sur le segment cuisine existe. A lui de trouver sa place.




L’Amérique semble donc s’installer dans nos assiettes et un vrai potentiel s’ouvre aux marques. Avec la gastronomie et le savoir-faire à la française, les consommateurs de l’hexagone ont-ils décidé de tourner le dos à leur culture culinaire ?
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s