Vers des bonbons halal ?

A l’heure d’un débat sur le halal qui continue à agiter les politiques, cette catégorie de produit fait définitivement son nid chez les consommateurs. 
En GMS en effet, les produits halal se trouvent sur pente ascendante, et cette évolution risque fort de se poursuivre. Sous l’effet des mises en avant opérés par les distributeurs, les enseignes ont semblent-ils conquis les consommateurs, puisque 80% d’entre eux achètent de la charcuterie en GMS, notamment, sans passer par des établissements spécialisés. Mais ce que nous ne savons pas toujours, c’est que la halal ne concerne pas essentiellement la charcuterie. Les bonbons aussi.
Car le porc est à la base de beaucoup d’aliments ! Tout est bon dans le cochon trouvent aussi son sens. Les os et les tendons #EntreAutre permettent d’obtenir de la gélatine de porc. Un produit qui à terme est utilisé dans la confiserie de sucre pour confectionné des bonbons gélifiés. Ceci étant, paraît-il que la procédure chimique ne rend pas ce produit totalement illicite pour les musulmans. Le porc est parfois là où on ne l’attend pas ! 
A quand des paquets de bonbons certifié et étiqueté 100% halal au sein des GMS ? 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s