L’aspartame en voie de disparition

L’aspartame c’est cet édulcorant, sous la forme de pillule blanche, au fort pouvoir sucrant capable de remplacer les traditionnelles morceaux de sucre. Mais ce dernier, auquel personne ne vante ses vertus tant les effets secondaires sont nombreux, est sur le point d’être remplacé.
C’est devant ce constat que Système U avait annoncé la fin de l’aspartame dans ces gammes de soda. Rappelez-vous. Une véritable campagne de communication pour séduire les consommateurs soucieux de leur santé. Un pari qui semble réussi, d’autant que son remplaçant la sucralose n’altère en rien son goût. Canderel, lui, de son côté, est également sur le point de revoir sa gamme, en lançant des produits 100% sucralose. Des produits en rayon depuis quelques semaines déjà.
Son remplaçant, vous l’aurez compris, est le sucralose. Un édulcorant lui aussi artificiel au pouvoir sucrant tout aussi performant. Presque 3 fois plus que l’aspartame ! Considéré comme peu calorique, le sucralose présente des caractéristiques plus rassurant que le consommateur. #PourLeMoment
A l’image du Bisphénol A remplacé par le S, voir aussi, cette nouveauté n’est-elle pas un mal… pour un futur mal ?



Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s