Le Drive : Système U en pôle position

914. C’est le nombre de Drive en France. Un chiffre en constante progression tant le potentiel de service – dont la gratuité va prochainement se généraliser – est important.
Système U arrive en tête du nombre de point de retrait et occupe très largement ce classement, en détenant près de 46% des points de retrait sur le territoire. Chez U, un magasin sur trois propose le service. 29% de sa flotte pour être précis. Leclerc et Carrefour continuent eux leur expansion. Avec de fortes ambitions de développement pour le premier, les Leclerc Drive se sont bien ancrés dans les grandes villes. Notez qu’une page Facebook est même consacré au service. Le second, lui, qui a accusé beaucoup de retard par rapport à ses concurrents, est en passe de se remettre sur les bons rails. 9 ouvertures le mois dernier, ce qui leur permet d’atteindre 49 points de retrait. Enfin, le Hard discount s’y est aussi attelé depuis peu. C’est Leader Price qui a été le premier à ouvrir la voie au Drive Discount. 
Avec un potentiel pareil, le Drive risque fort de s’installer durablement dans le quotidien des consommateurs. Indéniablement, nous sommes aux prémices d’une nouvelle manière de consommer. Et ça ne fait que commencer !



Source : LSA

Chiffre de janvier 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s