Pas d’oeufs à Pâques ?

Une pénurie d’oeuf à l’approche de Pâques, cela aurait pu avoir l’air d’un canular. Mais cela est vrai. La pénurie commence en effet à se faire ressentir au sein des distributeurs.
Le retard accusé par les industriels concernant la mise aux normes européennes des installations commence a propulsé le prix de l’oeuf vers des sommets jamais connu. Le prix a en effet plus que doublé en un an. Bien que cela n’a pour le moment pas eu d’impact pour les consommateurs, la tendance pourrait rapidement s’inverser. Selon mes informations, les produits du rayon viennoiserie notamment (pain au lait, croissant) pourrait connaître quelques hausses d’ici les semaines à venir.
Avec des baisses de 10% de la productivité qu’aurait été enregistré ces 2 derniers mois, la situation semble très tendue. Si bien que certaines familles de produits commencent à connaître quelques difficultés d’approvisionnement (biscuiterie, pâtisserie industrielle par exemple). Pour info, la Trinitaire, en Bretagne, a récemment cessé de fournir des MDD et des premiers prix aux distributeurs. Des produits de substitution existent cependant et les marques pourraient en profiter.
A l’approche de Pâques, les oeufs vont donc se faire plus rare. Heureusement pour les enfants, que le chocolat, lui, ne connaissent pas autant de difficultés…



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s