Quand des producteurs sortent des circuits traditionnels

Après des débats politiques houleux sur la viande halal, où la sécurité et le respect du consommateur, ainsi que le respect du bien-être animal, était mis en exergue, des initiatives démontrent tout son contraire. Exemple du côté de la Bretagne.
Car des produits 100% respectueux de ses consommateurs. Bienfaiteurs du bien-être animal. Qui contribuent aux valeurs dictées par le développement durable. Le tout englobés d’un fort attachement territoriale. C’est possible ! Son nom ? Belroz. Il s’agit d’une initiative bretonne qui est née d’éleveurs indépendants qui ont souhaité sortir des circuits traditionnels pour mettre en avant une nouvelle démarche, appelée aussi Démarche Eco2 Responsable.
En effet, à travers une large gamme de viandes fraîches et de charcuterie fine, la marque démontre tout son savoir-faire et propose aujourd’hui à ses consommateurs des produits sans OGM et respectueux de l’animal et du consommateur.
A noté qu’aucun intermédiaire n’intervient entre les producteurs et les magasins. A ce jour, Système U semble en détenir l’exclusivité. Trois départements bretons sont concernés par sa commercialisation : le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan. 
C’est un nouvel état d’esprit, côté producteur, garant d’une consommation responsable. La preuve que des solutions sont possibles aux producteurs pour éviter de recourir aux centrales d’achat…

Pour en savoir plus, leur site web : http://belroz.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s