Et pourtant…

Non. Au départ la grande distribution ne m’enchantait guère. C’était bien la dernière chose que je souhaitais faire. Je dois bien l’avouer. Il suffisait d’ailleurs de lire les fiches métiers de certains sites pour me confirmer dans mon choix. Dans l’idéal, j’aurais été tenté par un parcours dans la pub, le journalisme, le marketing, le graphisme, le web… Autant de secteurs attractifs mais bien peu florissant en matière d’emploi. A défaut, il fallait faire un choix. C’est là que la grande distribution a ouvert ses portes automatiques…
Et pourtant…
Il faut y avoir mis les pieds pour vraiment comprendre de quoi il s’agit. Qu’on se le dise, oui, il y a quelques contraintes qui freinent les jeunes. Je peux le comprendre. Horaires matinaux, amplitude horaire importante, résistance physique, environnement bruyant, disponibilité, investissement personnel… et je vous passe les maniements de transpalettes à longueur de journée. Bref. Mieux vaut avoir les reins et le dos solide. La tête aussi.
Et pourtant !
Littéralement, l’expérience rime avec compétence. Tout comme la compétence avec l’expérience. Mais ceci étant, sur le terrain, il s’agit d’une tout autre affaire. Exit les clichés qu’on se fait souvent : le commerce est aussi une question de talent ! Et la grande distribution en recèle. Prouver qu’on en est un c’est le défi à s’imposer chaque jour. Un vrai travail à plein temps.
Et c’est là que les choses deviennent intéressantes. Car si la passion du commerce et de la grande consommation vous anime, ce métier a tous les atouts pour être révélation. C’est le secteur idéal pour apprendre et développer plusieurs compétences : merchandising, management, négociation, gestion, communication… De quoi pouvoir se composer un bagage.
Les perspectives sont rapides. Les évolutions aussi. Bien plus qu’ailleurs. Les projets nombreux et passionnant. 
Alors, laissez-vous tenter !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s