Heineken cherche designers

Faire participer les clients. Leur proposer un terrain d’expression sur lesquelles ils peuvent faire partager leur opinion, leur goût, leur souhait. C’est plus ou moins l’adage énoncé par la co-création. Heineken s’est lancé sur ce créneau.
Souvenez-vous. Danone avait lancé une opération via Facebook pour choisir les nouveaux parfums qui allaient être commercialisés par la marque. Un véritable succès pour Danone qui lui a permis d’entretenir une relation de proximité avec ses consommateurs.
Depuis mars, et à l’occasion des 140 ans de la marque, c’est Heineken qui s’essaie à faire parler le langage communautaire. A travers un concours en effet, la marque propose à des apprentis designer visionnaire – ou pas – de dessiner LA bouteille du futur.
Sera-t-il réel ou virtuel ? Le graphisme sera-t-il épuré ou totalement complexe ? Reviendra-t-on à un style classique voire rétro ?A travers cet énoncé, Heineken invite ses consommateurs et leur laisse libre cours à leur imagination, tout en laissant quelques pistes sur les intentions de la marque, qui semble ouverte à toute proposition. Une sélection de 10 bouteilles sera ensuite proposée aux internautes qui se chargeront d’élire la bouteille qui aura leur préférence. Verdict le 16 mai prochain.
Rendez-vous sur leur page Facebook pour en savoir plus.


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s