Des enseignes branchées

Faire ses courses tout en rechargeant sa voiture, c’est désormais possible. À l’heure où Carrefour mise habilement sur le prix de l’essence pour attirer de nouveaux clients, d’autres enseignes, elles, ont pris le pari de se lancer sur une tout autre piste, plus écolo : l’électrique.
En effet, l’électrique est aujourd’hui en plein boom. Pour les constructeurs automobiles, il devrait et devra même, selon les dires des constructeurs, prendre une part importante de leur parc. 10% selon Renault qui a vu, bien avant d’autres, l’électrique en tant que solution d’avenir.
Le boom, donc, prédit par beaucoup il y a quelques mois, voire années, pointe le bout se son capot. La grande distribution semble l’avoir compris. Si bien que depuis quelques semaines, un nouveau service fleurit sur les parkings des magasins. Ce nouveau service c’est celui de l’installation nouvelle de bornes électriques.
Un boom qui éclate avec l’arrivée de bornes plus performantes, plus rapides : 80% du plein rechargé en moins de 30 minutes. Jugée auparavant très lente, cette innovation rend ainsi moins contraignante la recharge d’un véhicule. Près de 400 bornes devraient par ailleurs y être installées au cours de l’année 2012. 
À 10 000 euros pièce, cet investissement pourrait être un investissement de choix pour l’avenir. Indéniablement, nous sommes aux prémices d’une explosion des ventes des voitures électriques. Espérons seulement que les enseignes aient prévu le coup, et que leurs parkings, eux, ne soient pas surchargés. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s