Bref. J’ai changé d’enseigne.

Début de mai, «le changement c’est maintenant» disait-on. Pas uniquement pour la France et monsieur Hollande…
Bref.
Cela me démangeait en effet depuis un moment. Changer d’enseigne. Donner un nouvel élan à ma carrière dont l’horizon manquait de visibilité. Changer pour avoir une autre vision du commerce, de la grande distribution.
Avec plusieurs démarches en Bretagne, les recherches étaient peu fructueuses. Intégrer un magasin sans projet, sans potentiel, cela me m’intéressait guère. J’ai rapidement élargi mon champ d’horizon sur le quart Ouest de la France. Sans réellement savoir où cela me mènerait. 
Pas d’enseigne privilégiée. Indépendante à l’évidence. C’est la culture commerciale que j’avais acquise durant mes quatre premières années d’expérience de terrain, et qui, selon moi, était la meilleure et la plus appropriée au contexte économique. Les preuves par les chiffres.
Puis une annonce fut diffusée. Dans le 1-7. A priori, peu de candidats sur le poste. Un magasin jeune. Des responsables jeunes aussi. Une entreprise en devenir qui n’avait pas encore utilisée tout son potentiel. En devenir je vous le dis. Avec des projets structurels et managériaux et de vraies perspectives à court et à moyen terme. 
Sur le papier, passer du U rouge au L bleu. Certainement. Le défi était de taille. Nouveaux modes de fonctionnement. Nouvelle équipe. Nouveaux collaborateurs. Nouvelles responsabilités. Nouvelles exigences aussi. 
Bilan d’un mois de changement : des sourires qui ne sont pas que des façades. Bonne intégration. Des perspectives d’évolution beaucoup plus évidentes que par le passé. Des heures à la pelle. Sans peine. Par passion. Parce que la grande distribution c’est surtout ça !
Bref. J’ai changé d’enseigne.


Publicités

2 commentaires

  1. Je pense que tout dépend des magasins, de la personnalité des dirigeants et de soi.
    Pour rappel, selon une sondage d'il y a quelques mois, ce sont chez Auchan que les envies de départ sont les plus élevés (40%). Ça me paraît un peu contradictoire !?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s