CV : 5 erreurs à éviter

Vous sortez des études ? Vous venez d’obtenir votre diplôme ? Les CV sont malheureusement souvent négligé, et peu prêtent de l’importance à cette feuille alors qu’il s’agit du premier contact en vous et votre potentielle future entreprise.
Voici quelques erreurs à éviter pour maximiser vos chances d’être recruté dans l’entreprise de vos rêves.
Ne pas raconter sa vie ! 
Trop d’étudiants et de jeunes diplômés rechignent à l’idée de proposer un CV avec plus de blanc que de noir. Ne noter que l’essentiel
Un CV est une mise en bouche ! 
Ne dîtes surtout pas TOUT car cela attisera la curiosité du recruteur et vous donnera sans doute la chance de le rencontrer. Des CV littéraires et surchargés d’information ne donnera pas l’impression de quelqu’un d’organisé. Au contraire, cela jouera en votre défaveur.
L’expérience/formation 
Choisissez judicieusement l’ordre. Mettez en avant la partie qui vous avantage le plus. Après quelques années d’expérience dans la vie active, la formation passe souvent au second plan. On vous recrute pour vos compétences acquises sur le terrain et votre personnalité. 
Vos résultats ! 
Amis commerciaux, il est bien beau de dire des phrases toutes formatées du style «j’ai le sens du résultat et des responsabilités». Le meilleur moyen de le faire vérifier c’est de l’annoter. C’est pourtant simple. N’hésitez à mentionner votre évolution CA du ou des rayons que vous avez dirigé, taille de l’équipe manager… Des détails qu’on oublie souvent mais qui ont de l’importance.
N’enjoliver rien. 
La meilleure façon de faire bonne impression c’est de rester soi. Ne travestissez pas la réalité. Cela peut se retourner contre vous, et ce même si l’entreprise a décidé de vous faire confiance.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s