Les premiers prix aux extrêmes

Grande surprise en parcourant ce Leclerc en Charente. À l’image de Carrefour dans lesquelles on pouvait apercevoir de longues verticalités sur les premiers prix, c’est au tour au leader des indépendants de tester cet ajustement merchandising. Des packagings blancs détalent ainsi sous les yeux des clients. 
Implanter aux extrémités des rayons, les premiers prix sont généralement isolés en bas ou en haut des gondoles, mélangés parmi d’autres produits. Ici la stratégie est autre. La galerie photos en-dessous.
Stratégie à mon avis piège car selon le sens dans lequel on circule dans  le magasin, les clients sont ainsi moins tenté de parcourir la suite du rayon. Le passage client peut ainsi être réduit.
L’entreprise s’affiche aussi avec un positionnement discount, idéal lorsque des hards-discounters fleurissent dans la zone de chalandise.
Pour ma part, je ne suis pas nécessairement convaincu de cette stratégie.


Publicités

2 commentaires

  1. Là où je bosse, nous avons un rayon de plusieurs mètres de produits discount, et on y retrouve régulièrement divers produits de marque (celle du magasin généralement)abandonnés par les clients, probablement au profit de produits moins cher sur ces étalages. Certains clients y font la quasi-totalité de leurs courses! Je suis donc sceptique moi aussi par la nécessité d'un tel rayon…

    J'aime

  2. bonjour ,

    en temps de crise la meilleur réponse est l'image prix , les premiers a l'avoir compris sont les hard discounter allemands qui ont siphonnés le réservoir clients des hyper en centre ville , la tendance temps a s'inverser sous l'impulsion des Leclerc et des mousquetaires pour ne pas les citer , ce rayon est donc indispensable pour générer du débit qui est le nerf de la guerre car pas de clients pas de business

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s