Courage !

«Courage ! Il y a toujours quelque chose à faire. Chaque jour nous apporte de nouveaux problèmes à résoudre. Les possibilités ne sont jamais complètement épuisées, ni toutes les places occupées.
Une entreprise infiniment modeste peut être un monde d’idées qui donnent la joie de vivre.
Même dans la sphère des macaronis, des prunes et du café, il y a des idées qui révolutionnent et des victoires à gagner par les jeunes».
Gottlieb Duttweiller
Fondateur de Migros
Même 50 ans après, cette phrase ne semble pas sortie de son contexte. 
La vie active a hélas ses aléas. À 20 ans, 25 ans même, nous n’avons rien. Seulement notre insouciance pour nous guider. Aucun de nous ne peut se justifier de donner la leçon à des gens qui ont réussi. Aucun. 
Le temps de forger une expérience, nous peaufinons nos convictions et les gardons au chaud en attendant. Affronter les réalités du terrain sont nécessaires pour avoir plus tard, je l’espère, une vision plus pragmatique, moins formaté tout du moins. Apprendre à travailler pour soi et non pas pour faire plaisir au patron. 
Évidemment, il y aura également des échecs, des imprévus de la vie personnelle qui viendront perturber vos audaces professionnelles. Mais ces échecs ne sont-ils pas des moments idéaux pour mieux rebondir ?
Le commerce ne se résume pas à acheter et vendre. Les moyens donnés aux enseignes rendent cela facile. Presque banal. Presque trop. Travailler dans le commerce c’est constamment résoudre des problèmes et chercher des solutions : que ce soit pour optimiser le chiffre d’affaires d’un nouveau marché, accroître la marge de son rayon, avoir la dynamique commerciale la plus juste pour notre clientèle, trouver des parades pour que «faire ses courses» ne soit pas qu’une corvée, accompagner un collaborateur pour l’aider à prendre confiance en lui et l’aider à grandir au sein de l’entreprise… 
À l’heure où des choix se préfigurent devant vous, où le spectre de l’avenir s’illumine devant vous, pourquoi ne pas s’essayer au challenge de la grande distribution. Vous serez surpris. Croyez-moi !



Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s