Prouver qu’on est un talent est un défi du quotidien.


Un peu plus sur moi.

Je me prénomme Jonathan. 25 ans. Je suis actuellement manager de rayon PGC dans un Hypermaché Leclerc en Charente-Maritime. Après un passage de trois ans et demi chez Système U, j’officie donc chez le leader des indépendants. 
Fier et passionné de mon métier, c’est l’une des raisons pour laquelle j’en parle autant ! J’ai en effet la chance de faire un métier dans lequel on ne s’ennuie jamais. À 25 ans, j’évolue en parfaite autonomie et une équipe de 10 personnes est sous ma responsabilité.
J’estime que mon métier ne se résout pas à de l’opérationnelle. Loin de là. En dehors des clichés véhiculés qui ternissent l’image de la grande distribution, j’attribue la grande distribution comme un lieu d’épanouissement personnel oÙ les projets sont nombreux et la capacité de développer ses compétences certaines. Être un manager commercial, ce n’est pas seulement acheter et vendre. Pour moi, c’est constamment résoudre des problèmes, chercher des solutions et proposer des idées nouvelles. En somme, c’est un condensé de ces trois vecteurs qui est nécessaire pour gérer son commerce. Les missions sont nombreuses : optimiser le chiffre d’affaires d’un nouveau rayon, accroître la marge d’un rayon, assurer une dynamique commerciale, trouver des parades pour que «faire ses courses» ne soit pas qu’une corvée, accompagner un collaborateur pour l’aider à prendre confiance en lui et l’aider à grandir au sein de l’entreprise…
Manager pédagogue, je fais de mes connaissances un véritable atout pour mener mon équipe et la faire évoluer. Le management est une vraie révélation.    
Créateur, curieux par nature et musicien pratiquant, je suis également passionné par le monde du net, les NTIC, le graphisme, le sport, l’art. Je m’apprête actuellement à mener une activité de community management. Vous en saurez plus au milieu des nouveaux articles qui viennent chaque semaine agrémenter le blog.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à passer par la page contact. Je prends toujours le temps d’y répondre.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s