L’avènement des marques pour le 3.0.

Le 2.0. va enterrer son hache de guerre. Mais quand ? 

Le web attend en effet toujours sa 3ème révolution. Le 3.0.. Cette nouvelle idée du web, plus «évoluée», doit supposément succéder à son cadet, dont l’interactivité entre les personnes lui doit son succès. Le 3.0. n’a évidemment pas encore sa définition, mais de nouvelles formes d’intéractivité commencent à voir le jour. Notamment dans le monde de la grande consommation.
Après le e-commerce, le m-commerce, le Y-commerce fait son apparition. Traduisez dans un premier temps Y pour YouTube-commerce, en référence aux vidéos postés sur la plate-forme américaine. Les marques s’y sont installés. Bien plus qu’un nouveau support de vente en ligne, le Y-commerce invente donc le merchandising vidéo. Une nouvelle mutation dans le monde du web. Désormais la vidéo appelle le produit. Et non pas l’inverse. Les clients peuvent interagir et cliquer sur un lien renvoyant vers un site de commande en ligne. 
Alors ? Après avoir envahi Facebook, puis Twitter dans une moindre mesure, YouTube sera-t-il le nouveau terrain de chasse des marques ?

Jetez-y un oeil !

La page YouTube de L’Oréal

La page YouTube de Gilette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s