Leclerc à nouveau sur un podium

2ème enseigne de la grande distribution en terme de chiffre d’affaires derrière Carrefour, et peut-être même futur n°1 du secteur d’ici quelques années, mois ou semaines, l’enseigne Leclerc se retrouve à nouveau sur un podium : celui de l’enseigne préférée des français.
Un récent sondage l’a donc publié. Avec près de 83% d’opinions positives, Leclerc se positionne sur la première marche du podium des Hypermarchés préférés des consommateurs français. Les indépendants sont d’ailleurs bien représentés puisque Intermarché (77%) et Système U (65%) se classent respectivement 2ème et 4ème. Auchan – malgré un maillage beaucoup moins important que ceux cités précédemment – s’étant intercalé entre les deux avec 72% d’opinions positives.
En cette période de crise, le concept des prix bas séduit nécessairement le consommateur avide d’économies. Ceci peut expliquer cela. Le capital sympathie a aussi sans doute profité du récent décès du fondateur de l’enseigne, dont les portraits flatteurs du défenseur des consommateur ont largement été diffusés dans les médias. 
Un nouveau podium donc pour l’enseigne qui poursuit son excellente marche en avant, et compte tenu des récentes annonces et des nombreux futurs changements, cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s