Avant la prochaine fin du monde (1)

3 Janvier 2013. Une nouvelle année riche – on l’espère – redémarre donc. Avec le climat environnant et les perspectives moroses qui nous attendent, à quoi pouvons-nous nous attendre en cette année ? Retrouvez ce mois-ci, à travers une série d’articles, quelques soupçons de sujets qui devraient faire l’actualité. Premier épisode aujourd’hui.
> Le m-commerce
À peine déployé, l’e-commerce pourrait battre en retrait pour laisser son cadet prendre pleine mesure de ses moyens. Les enseignes ont d’ailleurs mis peu de temps à comprendre que c’est sur ce terrain qu’il faudra batailler. En cette année, on pourra donc s’attendre à l’avènement de nouvelles applications mobiles qui nous mèneront peut-être vers de nouvelles manières de consommer.
> Le déploiement des réseaux sociaux
Leclerc devrait en cette année expérimenter et centraliser un outil pour que chaque magasin détienne sa propre page d’animation. L’enjeu est de taille : contrôler près de 600 pages et éviter les bévues. Cela implique à l’évidence certaines compétences et des interlocuteurs dans chacun des centres Leclerc. Par sûr que toutes les entreprises en soit équipée. À suivre.
> Le Drive continuera sa course
Le Drive va continuer sur sa lancée. La clientèle étant devenue exigeante, les enseignes auront désormais fort à faire. Fini donc les mécontentements et les services pas fiables à 100% où de nombreuses commandes comportent des ruptures. Il va falloir passer au mode «rigueur», surtout pour les magasins évoluant en picking. Cela va nécessiter quelques ajustements de gestion dans les rayons.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s