L’image-prix #2 : comment l’améliorer ?

Action promotionnelle attractive. 1 acheté = 1 gratuit ; 2+1 gratuit ; 50% de réduction immédiate en caisse : c’est ce type d’offres qui font que les clients s’amoncèlent dans les magasins. Avoir du prix n’est utile que si le consommateur le sait ! Alors, dès qu’on en a, il faut le lui montrer. C’est la règle de base.
Il n’y a pas réellement de secret en somme.
> Sortir les produits à grosse rotation du rayon pour les mettre en valeur sur des TG, via des boxs, etc. C’est le meilleur moyen d’atteindre des clients et de dégager un maximum de volumes.
> Afficher le prix : le développement de la PLV a toujours fait ses preuves. Les «stops-rayons» et autres affiches sont plutôt efficaces. À cela peuvent venir, pourquoi pas, se greffer des QR code, des BRI par exemple. À tester.
> Développer l’information : c’est en somme une valeur ajoutée à la vente. En plus de l’achat, le client se rappellera de quelque chose qu’il rattachera de suite à l’enseigne. Moyen ludique pour rentrer encore plus dans la tête du client.
> Dédier les têtes de gondoles uniquement aux promotions : mettre en valeur un produit sans un prix impactant n’a à mon humble avis aucun sens commercial. 
Derrière ces mises en scène qui appartiennent au marketing et au merchandising, il y a évidemment une vraie conquête de séduction et de fidélisation de consommateurs. Même si la marge des produits mis en avant n’est pas toujours au rendez-vous, on retrouve son compte dans la fréquentation. Indéniablement.
Mais au fond, la vraie bonne action pour travailler son image-prix reste en somme d’être constamment en prix bas. C’est le coût du panier pour X articles qui donnera le sentiment aux consommateurs d’avoir fait ses courses au meilleur prix et d’avoir réaliser des affaires. Les solutions énoncées ci-dessus, somme toutes très efficaces, ne sont autres que des photos qui s’intègre dans l’imaginaire des clients.



L’image-prix #1 : Définition
L’image-prix #2 : Comment l’améliorer ?
L’image-prix #3 : Une question de com’


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s