E.Leclerc se met à la page 2.0.

Le Leclerc de Landerneau, qui est, soit dit en passant, le premier magasin construit par le père fondateur de l’enseigne, a inauguré SA propre page Facebook. Une inauguration qui date toutefois de 3 mois, juste avant d’aborder la période des fêtes. La page compte aujourd’hui plus de 500 «fans». Un joli début.

Hasard, symbole ou coïncidence, cette création annonce – et sans doute pré-augure – un nouveau virage social version 2.0. pour l’enseigne. Car c’est en effet une volonté de l’enseigne de vouloir déployer un plan massif de communication sur les réseaux sociaux. La marque de fabrique de Leclerc tient beaucoup au communicant confirmé qu’est Michel-Édouard, et il eût été étonnant qu’il n’apprivoise un jour ce nouveau mode de communication. Reste à attendre désormais le plan qui sera en mis en place pour chaque adhérent et la manière dont cela se présentera.


À l’évidence, et selon mes infos, le déploiement prendrait un peu de temps. Les magasins tardent en effet à trouvé des interlocuteurs compétents dans chaque magasin. Et si, la grande distribution, après avoir longtemps rechigné les réseaux sociaux, nous préparait une belle surprise… À suivre.



Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s