#1 – La règle des 4P : le PRIX

Elle est souvent oubliée. À défaut. La règle des 4P s’applique encore aujourd’hui et est évidemment encore d’actualité, même pour les jeunes issus de la nouvelle école comme moi.
P pour Prix, PROPRE, PLEIN & PROMOTION : voilà la formule quasi gagnante pour réaliser ses objectifs en grande distribution.
> LE PRIX 
C’est l’indicateur en vogue. L’image-prix n’a d’ailleurs jamais été aussi scruté qu’auparavant. Les indices déboulent en effet de tous les côtés. Les comparateurs sont de plus en plus présents. Non seulement la concurrence s’est renforcée (y compris Géant Casino c’est dire), mais en plus elle communique de plus en plus sur ses prix.
À l’évidence, les clients comparent toujours et cherchent les bonnes affaires. Détenir une bonne image-prix est essentiel pour attirer les chalands. Toutefois, avoir des prix bas ne suffit pas. Il faut savoir jongler entre satisfaction client et réalisation de la marge. C’est un tout autre jeu qui se dessine dès lors devant vous. Avec l’expérience, le pilotage des prix, et donc de la marge, devient plus facile. Plusieurs astuces existent.


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s