Leclerc installe des bornes pour comparer les prix

C’est une info quasi exclusive. Leclerc s’apprête à permettre la comparaison de prix au sein même des magasins. Une version physique du site quiestlemoinscher.com installée en magasin.
Des bornes interactives, installées ici et là dans les magasins, devraient dès lors faire leur apparition dans tous les magasins Leclerc de France. Le positionnement reste toutefois encore à discuter : j’ai en effet notamment pu voir des bornes à la sortie de caisses express (quel est l’intérêt ?). Les magasins ne semblent pas tous intégrer le concept visiblement. Idéalement, elles devraient être installées au milieu des magasins, à proximité des rayons – comme sur la photo.
Équipe d’une jolie tablette Ipad (vous jugerez vous-même de l’utilité de ce détail) et d’un écran, la borne dispose d’un lecteur de gencod. Plus qu’une borne comparative, l’outil permet aussi de télécharger des bons de réductions et de consulter des informations de sa carte. Il suffit de placer sa carte Leclerc devant le lecteur dédié. C’est rapide, ludique et efficace. Une version magasin de ce qui est déjà réalisable sur le site web des magasins.
Des bruits de couloir disent que ce service pourrait s’avérer plus compliqué que prévu, notamment dans la cohérence prix magasin et les relevés Nielsen. À suivre.
Dans un contexte dans lequel le prix est devenu le nerf de la guerre, Leclerc tente un coup de poker. D’un point de vue perso, j’espère que ces bornes pourront aussi se développer par la suite pour accentuer l’interactivité avec les consommateurs. Engouement ou pas ? A voir.

Photo 2  : Leclerc Pons
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s