Du vin en boîte, par Winestar

À première gorgée vue, ce pari peut sembler un peu audacieux. Mettre du vin en canette pourrait relever davantage du joli coup de com’ que d’une vraie bonne idée. Dans un marché où le verre et le cubi sont maîtres, l’aluminium pourrait se faire une petite place avec la marque française Winestar.
En Allemagne, le concept existe déjà et semble avoir convaincu : 60 millions de canettes ont d’ailleurs été vendus l’an passée. En France, pays du terroir et au riche patrimoine, l’idée peut évidemment faire bondir. Déjà, à l’époque, les puristes contestaient l’essor du bag-in-box, trouvant que cela dénaturait la qualité et l’image du vin en France. Le succès aujourd’hui est tel qu’il représente environ 1/3 des ventes de vin en France. 
Alors, même destin pour les canettes ? C’est moins sûr. D’un point de vue marketing, l’idée est intéressante : celle de s’attirer une nouvelle cible, les jeunes, souvent enclin à consommer du vin au détriment du soda ou de la bière. 
La marque Winestar tente un pari fou. À ce jour, trois cuvées «haut de gamme» existent mais d’autres devraient prochainement les rejoindre : de vins d’origine d’Alsace, de la Loire, du Beaujolais, de la Provence, du Rhône, de la Bourgogne et de l’incontournable région Bordelaise. Carrefour serait sur les rangs pour la commercialiser.
Pour une fois qu’une marque française innove, on ne va pas s’en plaindre. Alors prêt à boire du vin en boîte ?


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s