4 questions à… Trencube

//www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.jebosseengrandedistribution.com%2F2014%2F02%2F4-questions-trencube.html&width=450&layout=standard&action=like&show_faces=false&share=true&height=35&appId=346845332102835

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’);
Première pour moi, j’ai décidé aujourd’hui de mettre en avant une jeune start-up Toulousaine qui propose une solution innovante pour faire avancer le commerce de demain. Découvrez-les en 4 questions…

Pouvez-vous nous présenter Trencube ?

Trencube est une startup fondée en septembre 2013 à Toulouse par 3 ingénieurs (Informatique – Électronique – Généraliste)  et un financier.
Nous pensons que les commerces et grandes enseignes méritent les mêmes outils d’analyse que le e-commerce..
Nous avons donc mis au point une technologie qui permet d’analyser le comportement des clients avant, pendant et après l’acte d’achat: Ce capteur, de la taille d’un livre, détecte les smartphones dont le wifi est allumé. Grâce aux données collectées, nous donnons aux commerçants les informations de trafic devant la vitrine, de durée de visite dans le magasin, de fidélité et de fréquence des visites.

L’application s’adresse-t-elle aussi bien aux commerçants qu’à la grande distribution ?

La différence entre un commerce et une enseigne de grande distribution est la taille de l’établissement. Alors qu’un commerce n’aura besoin que d’un seul capteur pour analyser le comportement client, une grande surface devra s’équiper de plusieurs boîtiers TrenCube pour couvrir l’ensemble du magasin:
Avoir plusieurs capteurs permet d’établir une HeatMap de trafic dans chaque rayon et de connaître le parcours client dans le magasin.

Votre application peut-elle résoudre les problèmes que rencontre les commerçants de centre-ville ?

Les commerçants de centre ville souffrent aujourd’hui de manque de visibilité sur le trafic devant leur vitrine et d’analyse de fréquentation: ils naviguent à vue. Aujourd’hui nous offrons aux commerces de centre ville les réponses aux questions fondamentales sur les opportunités de vente : Combien de personnes passent devant le magasin ? Combien de nouveaux clients sont attirés dans le magasin ? Quel pourcentage de passants entrent dans la boutique ? Combien de temps restent ils dans l’établissement ? Combien de clients ressortent sans être pris en charge ? Quelle est la fréquence de visite des clients ? Quel est le délais entre deux visites ?
Notre technologie s’adresse à des commerçants qui veulent connaître le comportement de leur client avant, pendant et après l’acte d’achat.
Ils peuvent grâce à TrenCuBe et en analysant leurs données: gérer le planning des équipes en fonction du trafic piéton, identifier les équipes commerciales qui permettent d’engager le plus de clients, détecter les opérations commerciales qui attirent réellement des nouveaux clients, avoir de la visibilité sur l’expérience client en magasin (durée de visite et taux de rebond) et être informé sur le comportement de leurs clients fidèles.

Cette idée augure-t-elle les prémices d’un magasin connecté ? Et selon vous, à quoi ressemblera le magasin de demain ?

Les équipements numériques intègrent de plus en plus les magasins, avec des bornes de fidélité et des points de présentation produit interactifs. Les relations entre les clients et le magasin passeront de plus en plus par ces dispositifs de commercialisation.
Aujourd’hui les commerces physiques peuvent bénéficier des mêmes outils analyse que les commerces en ligne. En mesurant le comportement de leur clients, les commerces vont savoir comment s’adapter pour rendre l’expérience en magasin beaucoup plus riche et intéressante qu’en ligne: c’est cela le magasin de demain.

Pour découvrir leur site web : trencube.fr

https://youtube.googleapis.com/v/XkorMzQedaI&source=uds

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s