Indépendant oui, mais à quel prix ?

//www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.jebosseengrandedistribution.com%2F2014%2F03%2Findependant-oui-mais-quel-prix.html&width=450&layout=standard&action=like&show_faces=false&share=true&height=35&appId=346845332102835

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’);
Si par indépendant il faut entendre quasi-totale-liberté sur les politiques commerciales à mener, il n’en demeure pas moins que le terrain est parfois épineux.
En effet, la fixation d’un prix ne s’improvise pas. D’abord outil marketing, le prix influence le comportement d’achat des consommateurs et constitue un vecteur puissant d’image pour l’enseigne. Pour le professionnel du rayon, le prix détermine ses rotations, ses ventes et nécessairement sa marge.
Indéniablement, le prix n’est pas toujours l’affaire de tous et provoque de nombreuses incohérences. Un exemple ici parmi tant d’autres : plus de 40% d’écarts de prix pour un même produit d’un magasin à l’autre. Bluffant.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s