Vous êtes extraordinaire ? Prouvez-le !

//www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.jebosseengrandedistribution.com%2F2014%2F05%2Fvous-etes-extraordinaire-prouvez-le.html&width=450&layout=standard&action=recommend&show_faces=false&share=true&height=35&appId=346845332102835

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’);
Ayé ! Vous avez franchi le pas pour répondre à une offre d’emploi… et la bonne nouvelle est que vous avez été embauché !? Bravo ! Votre CV et votre lettre de motivation – aussi originales soient-elles -, ainsi que votre charisme lors des entretiens ont valu votre intégration dans un nouveau challenge. 
Mais comme tout process, le plus dur reste à faire. Eh oui, le recrutement ne suffit, il vous faut maintenant faire vos preuves et confirmer les compétences que vous avez révélées sur papier à votre employeur. Car détrompez-vous, il n’y a absolument rien d’acquis et il va vous falloir fournir de sérieux efforts pour confirmer la confiance qu’on est prêt à vous accorder. Qu’importe votre niveau dans la hiérarchie, n’oubliez pas que vous devez avant tout séduire ceux qui sont au-dessus de vous si vous souhaitez parvenir à vos fins.
Alors prenez une profonde inspiration, détendez-vous et redescendez de votre nuage. Plusieurs règles sont essentielles pour réussir votre arrivée.
* Obtenez le respect de vos collègues. Saluez-les tous. Soyez gentil avec votre direction, et votre premier supérieur hiérarchique. Discutez. Montrez-vous souriant, avenant. Soyez positif malgré l’ampleur de la tâche qui vous attend et l’héritage qu’on vous a laissé. Oui je sais ce n’est pas toujours facile.
* Soignez votre apparence physique. La première impression est déterminante. Cela peut sembler inutile de le préciser, mais ce que vous dégagez dépend de votre tenue, et pas seulement celle vestimentaire. Votre démarche est le témoin de ce que vous pensez réellement et votre confiance personnelle.
* Dormez ! Assurez d’être constamment prêt pour tous évènements qui pourraient intervenir : une réunion improvisée avec votre direction, un briefing avec votre n+1… tenez-vous en forme pour rester parfaitement lucide et montrez que vous maîtrisez votre sujet. Domptez l’imprévisible 
* Montrez-vous communicant. La communication est le nerf de la guerre. Il sera toujours facile de communiquer avec votre direction et d’obtenir d’eux une confiance s’ils comprennent ce que vous dîtes. Restez droit dans vos bottes et démontrez vos convictions.
* Évidemment, soyez positif ! Vous transpirez votre nouveau job. Tuer toutes les pensées négatives qui vous entourent et rassurez-vous. Vous êtes assurément une personne extraordinaire, alors prouvez-le !



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s