Une comparaison de prix pas très réglo

Les comparaisons de prix sont le lot quotidien des magasins qui aiment s’affirmer et surtout s’afficher moins que les concurrents. À coup de comparaison, chaque enseigne y va de son initiative pour disposer des caddies de courses à titre d’exemple dans les galeries commerciales ou les allées pénétrantes des magasins.
À l’occasion, voici une initiative sur laquelle il est difficile de ne pas s’arrêter : près de 15€ d’écarts sur une sélection de 17 produits, trop peu selon moi pour attester une vraie volonté pédagogique de l’enseigne en question. L’occasion était donc trop belle pour ne pas décortiquer cette liste de courses. Jugez plutôt !

La surprise n’est pas tant dans les étonnants écarts de prix, et l’opportunisme de la sélection de produits (quoiqu’il y ait matière à discuter), mais plutôt d’avoir osé inclure un produit en promotion et en remise immédiate. Sur un seul produit, la remise permet de « gratter » 9 points de différence sur le caddie total. Fortiche quand même !
Si dans la forme c’est plutôt malin, dans le fond ce n’est foncièrement pas très réglo. Cette comparaison de prix semble plutôt artificielle pour être vraiment prise au sérieux. Et vous qu’en pensez-vous ?



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s