[Enquête] Directeur en grande distribution : une vocation avant tout

Fonction très prisée dans ce secteur, le métier de Directeur est aussi celui qui réclame la plus grande expertise. Avec les générations baby-booms qui devraient se renouveler d’ici les prochaines années, de nombreuses places vont se libérer. Avis donc aux étudiants motivés et aux managers aguerris.
Pour ces derniers, Carrefour est largement plébiscité (25%). E.Leclerc n’est pas loin derrière avec 20%. Suit Système U (15%) pour clôturer ce podium. Paradoxalement, les enseignes présentes sur le précédent podium sont aussi celles qui figurent en tête liste de l’autre question. Carrefour et E.Leclerc sont inversement les enseignes à éviter si on est Directeur. Contradictoire selon vous ?

Un avenir assuré pour les Directeurs

Il eût été surprenant d’avoir des chiffres contraires. Comme en attestent les chiffres, les Directeurs sont pleinement satisfaits de leur rôle : 75% d’entre eux seront probablement en grande distribution dans 10 ans. D’ailleurs, pour nombre d’entre eux, ce métier est une vocation. 62% des Directeurs répondants l’affirment.
À l’image de la fonction, les chiffres sont solides. Preuve en est que ce métier requiert une certaine force de conviction. 75% entretiennent des bonnes relations avec leur hiérarchie.
Enquête réalisée du 3 Juillet au 19 août 2015.
Nombre de répondants : 345

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s