[Enquête] Les étudiants entrevoient-ils leur avenir en grande distribution ?

Les étudiants/apprentis ne sont pas les plus faciles à convaincre de rester et de réussir dans ce secteur. Ce sont eux qu’il faut séduire et choyer pour qu’ils acceptent de faire leur armes dans ce secteur. Leur état d’esprit reflète la politique de formation des enseignes.

À ce jeu-là, Carrefour devance tous ses concurrents avec près du quart des réponses. Suivent Intermarché (18%), Auchan (16%), E.Leclerc et Système U (12%). Inversement, une enseigne ne semble pas avoir leur faveur : Lidl n’est visiblement pas la meilleure enseigne pour découvrir la vie active.

Grande distribution : un tremplin ou une étape dans la carrière ?

Chiffres révélateurs, les étudiants n’entrevoient par la suite de leur carrière dans ce secteur. Si les résultats restent toutefois partagés, ils sont 29% à assurer qu’ils ne seront pas en grande distribution dans 10 ans. Seuls 24% d’entre eux semble conquis et trouvé leur voie. D’ailleurs ils sont autant à répondre que cela correspond à une vocation. Les conditions de travail sont elle jugées moyennes par près de la moitié d’entre eux (45%).
Pourtant les efforts sont là : les relations avec leur hiérarchie en témoignent. Ils sont plus de 60% à admettre entretenir de bonnes voire de très bonnes relations avec leurs managers. Une bonne nouvelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s