Comment utiliser des flyers pour une distribution effective?

Percutants, abordables, l’efficacité des flyers dans le monde de la communication n’est plus à prouver. C’est pourquoi les spécialistes comme Onlineprinters vous propose d’imprimer les votres, quelque soit le domaine. Mais pour assurer une efficacité optimale du message, voici certains conseils de distribution utiles.

Un mode de distribution en personne

La méthode la plus classique et à certains égards la plus efficicente reste de distribuer directement vos flyers, en personne. Il s’agit alors généralement de choisir un « spot » dans la rue qui vous permettra d’en octroyer au plus grand nombre de passants. Il est fréquent que ces derniers esquivent ou changent de trottoir. Ainsi, pour toucher le plus de monde possible, n’hésitez pas à repérer des points de passages inévitables, comme la sortie d’un bâtiment ou un trottoir étroit, sans pour autant forcer la main au piéton.
Ce mode de distribution est particulièrement préférable si vous ciblez un public spécifique, comme des étudiants, des parents, des retraités. En effet, il parait alors pertinent de vous poster dans certains lieux stratégiques : la sortie d’une faculté ou d’une école, un supermarché, etc.

Choisir son moment

Bien entendu il est plus judicieux de choisir des heures de pointe pour ditribuer vos flyers, mais essayez tout de même de limiter les endroits où se cotoient déja plusieurs concurrents. Les gens risqueront sinon de refuser toute approche. Ainsi, la distribution doit correspondre aux heures d’affluence, mais pas aux périodes de bousculade où il vous sera très compliqué de faire passer un message ou d’engager une conversation. Dans ces situations, il est souhaitable de profiter des présentoirs gratuits mis à disposition dans les boutiques de certains centre commerciaux.

Les boîtes aux lettres et les pares-brises

Une deuxième option consiste à déposer les flyers directement dans les boîtes aux lettres des immeubles. Le risque est cependant que cette méthode soit considérée comme abusive, notamment chez les personnes indiquant ne pas vouloir recevoir de publicité.
Enfin, tentez les pares-brises des voitures, comme un petit mot personnel. Ce mode de distribution est d’autant plus efficace s’il s’agit de proposer un service ou un produit en rapport avec les voitures ou les modes de transports.

Préparer en amont pour une distribution optimale

Au moment de passer une commande au spécialiste de l’imprimerie en ligne, assurez-vous de commander le bon nombre de flyers. En imprimer en quantité déraisonnée peut en effet lasser le distributeur. En outre, il vaut mieux, en règle générale, éviter de rester au même endroit trop longtemps afin d’optimiser votre campagne de marketing.

Privilégiez le contact direct

Enfin, si la qualité de votre flyer est primordiale, la réussite de vos ventes tiendra à l’attitude du vendeur. Une démarche cordiale et avenante permet de donner envie aux passants de découvrir plus en détails le contenu de votre message.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s