[PROJET] Hugo veut créer un supermarché responsable, ludique et connecté

Il s’appelle Hugo et déjà une solide expérience derrière lui. 27 ans et de l’énergie à revendre, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale via un concours initié par Les Echos. Son projet, qui concerne la grande distribution, a de quoi séduire les consommateurs de demain. Découvrez son parcours, son projet et surtout l’ambition qui se cache derrière une telle aventure.

Son parcours

Je m’appelle Hugo, j’ai 27 ans et suis originaire du sud de la France. Il y a 5 ans, je choisissais de terminer mes études de management en Chine, et de poursuivre mon immersion par un poste au sein d’une start-up franco-chinoise dans l’alimentaire premium. A mon retour en France, j’intégrais la tribu Michel et Augustin pour développer la marque en France, puis à l’export. Après ces 3 années incroyablement intenses et formatrices, j’ai décidé d’être acteur de ma vie en m’envolant vers ma propre aventure entrepreneuriale.

Son projet

Je travaille à la création d’un supermarché responsable, ludique et connecté, qui vise à redonner du plaisir et du sens aux consommateurs urbains et aux jeunes actifs.
Chers lecteurs, vous vous reconnaitrez sans doute dans l’un ou l’autre de ces 3 profils :
          D’un côté, les consommateurs se rendent à reculons dans des supermarchés souvent trop impersonnels, froids et obsolètes, mais sans pour autant adopter avec conviction les solutions d’achats en ligne.
          De l’autre, les acteurs de la Grande Distribution peinent à intégrer les nouvelles tendances de consommation éthique et responsable, malgré des opérations ponctuelles dédiées à redorer leur image, tant la machine est lourde.
          Sans oublier le personnel du magasin, compressé par une course au profit qui laisse peu de place à l’épanouissement personnel et à l’accomplissement professionnel.

Son ambition

Mon projet n’a rien de révolutionnaire, il a simplement vocation à repenser le concept de supermarché en m’appuyant sur :
          Les nombreuses startups et initiatives locales qui innovent en faveur d’une consommation responsable, en les réunissant au sein d’un « laboratoire du supermarché vertueux ».
          Les matériaux et des techniques propres à la construction de bâtiments éco-responsables.
          Les nouvelles technologies digitales qui permettent notamment la dématérialisation des paiements et de la gestion des stocks.
          Des concepts et expériences gastronomiques et culturelles éphémères pour se recentrer autour de la valeur des produits et du travail des producteurs.
Alors, si vous voulez soutenir ce projet ambitieux, un simple clic sur « VOTER » dans ce lien propulsera Hugo en finale du concours Les Echos pour remporter un accompagnement entrepreneurial dédié et une visibilité média. A vous de jouer !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s