5 leviers d’activation du média jeu

Le jeu – on parle aussi de gamification – est devenu un incontournable levier marketing pour toucher de nouvelles cibles sur les supports 2.0 que sont les sites web et bien sûr les réseaux sociaux. L’engagement par le jeu a conquis les marques et s’avère être une fenêtre de tir idéale pour donner un nouvel élan à leur stratégie marketing.

Les atouts pour les marques et entreprises sont nombreux :
Offrir une nouvelle expérience consommateur. Pour se démarquer de la concurrence, il devient nécessaire de se donner une nouvelle identité. Les consommateurs sont devenus conso’acteur et réclament aujourd’hui de la nouveauté et de l’engagement à travers leurs achats.
Enrichir sa base de données avec des leads qualifiés. La façon de pouvoir toucher et capter de nouvelles cibles a profondément évolué ces dernières années. C’est pourquoi
Faciliter l’interaction marque/consommateur. L’engagement, notamment sur les réseaux sociaux, est devenu le nerf de la guerre des marques. C’est en effet l’engagement qui permet d’accroître la visibilité et de faciliter la collecte de fans/followers.
Convertir ses prospects en client. Dernier pilier de la stratégie du jeu, la conversion des prospects en client est la dernière marche, souvent la plus difficile, à surmonter. C’est souvent ici, d’ailleurs, que le marketing traditionnel intervient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s